Modèles de maisons à étage
Modèles de maisons à étage

Nos modèles de maisons à étage R+Combles

Découvrez la maison à étage de vos rêves avec Logis Style, votre constructeur de maisons individuelles sur-mesure aux prestations haut de gamme.

Combles aménageables ou aménagés, surface de vie optimale et espaces de vie bien distinctes, tout est passé en revue pour créer vos plans de maison étage sur-mesure. Contemporains ou traditionnels, nos architectes sont à votre disposition pour définir avec vous votre future demeure à étage répondant à toutes les caractéristiques de ce type de logement.

Découvrez des villas uniques de prestige et imaginez votre future maison à étage de rêve entièrement personnalisée.

Partager
Modèles de maisons à étage

Créez votre maison à étage d'Architecte

Retrouvez-vous avec une maison agréable à vivre répondant à tous vos goûts, besoins et envies tout en se liant à un design unique à votre image. Logis Style, expert en construction de maisons individuelles d'Architecte sur-mesure se propose de vous accompagner dans la réalisation de votre maison à étage.

Trouvez votre inspiration parmi nos différents projets réalisés ici, créez votre futur habitat et laissez-nous vous guider pas à pas dans la réalisation de vos projets de construction d'une maison à étage sur-mesure fidèle à vos exigences.

Créez la maison à étage de vos rêves : votre villa de prestige dotée de prestations sur-mesure avec de vraies garanties issues d'un constructeur de renom.

Plans et modèles de maison à étage

À l'opposée d'une maison plain-pied, une maison à étage est construite sur deux niveaux. Voici quelques caractéristiques principales en détails vous aidant à mieux comprendre le concept de ce logement :

  1. Maison construite sur deux niveaux
    En effet, une maison à étage vous offre deux surfaces habitables soit le rez-de-chaussée et à l'étage. Profitez ainsi de zones de vie bien reparties afin de garantir l'intimité des habitants.
  2. Surface de construction réduitefw-bold
    La conception d'une maison à étage nécessitant une emprise au sol réduite, faites des économies sur votre terrain à bâtir avec l'espace supérieur constructible.
  3. Maison articulée sur 2 étages
    Le rez-de-chaussée consiste généralement d'une pièce centrale comprenant votre salon séjour, cuisine et cellier. Une salle-à-manger, un bureau ainsi qu'un hall d'entrée peuvent également y être aménagés. L'étage quant à lui se réfère la plupart du temps à une zone de nuit avec chambres à coucher, les pièces d'eau (salle de bains, WC) et un balcon.
  4. Architecture contemporaine ou traditionnelle
    Optez pour une architecture à l'image de votre style de vie. Contemporaines ou traditionnelles, vous aurez une large gamme de choix dans notre catalogue de maisons à étage en L, en U en angle ou des designs adaptés en fonction du design souhaité.
Les avantages d'une maison à étage

Une maison à étage présente de nombreux avantages à la différence d'une maison plain-pied. Avec la présence des escaliers, vous pourrez profiter de l'espace en-dessous pour créer des zones de rangements. Au niveau des combles, vous pouvez les aménager selon vos besoins afin d'optimiser au maximum l'espace disponibles dans votre habitation notamment avec des modèles de style R+1.

Avec ses deux niveaux, les plans d'une maison à étage vous offre une meilleure distribution des pièces à vivre. Il vous sera ainsi possible d'accéder des zones de vies bien distinctes où tout le monde y trouvera son compte. Chaque membre pourra profiter du calme de sa chambre à l'étage pour bien se reposer puisque toutes les activités ménagères jugée « bruyantes » se feront au rez-de-chaussée comme cuisiner ou faire la vaisselle par exemple.

Une maison à étage représente également un gain économique en termes de coût de refroidissement par fortes chaleurs. En effet, disposer d'un niveau supérieur permet de concentrer la chaleur dans cette zone spécifique laissant ainsi un environnement moins chaud au rez-de-chaussée.