Prix maison neuve
Prix maison neuve

Le prix d'une maison neuve

Vous avez compris les avantages que revêt une maison neuve et vous souhaitez faire construire la vôtre ? Retenez que l'étape numéro 1 pour un tel projet est l'estimation du prix.

Celle-ci varie en fonction du type de maison, des matériaux utilisés et des équipements. Elle prend en compte plusieurs facteurs comme le coût du terrain, et de nombreux autres frais annexes qui peuvent faire grimper le prix. Toutefois, l'on se fait vraiment de fausses idées sur le coût réel de la construction d'une maison neuve qui est plus avantageuse par rapport à l'ancien.

Pour une estimation du prix de votre projet de maison neuve, nous récapitulons ici les facteurs qui entrent en ligne de compte.

Partager
Prix maison neuve

Votre maison clé en main ! On s'occupe de tout.

Vous avez compris les avantages que revêt une maison neuve et vous souhaitez faire construire la vôtre ? Retenez que l'étape numéro 1 pour un tel projet est l'estimation du prix. Celle-ci varie en fonction du type de maison, des matériaux utilisés et des équipements. Elle prend en compte plusieurs facteurs comme le coût du terrain, et d'autres frais annexes.

Toutefois, l'on se fait vraiment de fausses idées sur le coût réel de la construction d'une maison neuve qui est plus avantageuse par rapport à l'ancien. Pour une estimation du prix de votre projet de maison neuve, nous récapitulons ici les facteurs qui entrent en ligne de compte.

Estimer le prix pour faire construire une maison

Avec un système thermique conforme aux dernières normes en vigueur, une maison neuve est plus avantageuse qu'une ancienne. Cependant, il est important d'estimer son prix avant de se lancer. Non seulement cela vous permet de définir un budget, mais cela permet aussi d'avancer convenablement dans votre projet, étant donné que tout est bien préparé.

Que ce soit une maison de plain-pied, une maison à étage ou une maison à ossature en bois, chaque construction possède des caractéristiques uniques. C'est justement cela qui fait varier les prix. Par exemple, en France, vous devez prévoir entre 1500 et 2500 € pour le prix moyen au m2 d'une maison traditionnelle.

Toutefois, vous pouvez obtenir le meilleur prix en rapport à la qualité de votre construction si vous faites appel à un constructeur de renom tel que Logis Style. Filiale du groupe BDL, nous visons à offrir la meilleure qualité dans la réalisation de nos projets.

Par ailleurs, pour estimer le prix de votre maison neuve, vous devez prendre en compte chaque paramètre que vous engagerez dans votre projet.

Prix maison neuve : le choix des équipements

Pour la construction d'une maison neuve, le choix des équipements a une grande influence sur le prix. Si vous optez pour une pompe à chaleur double service plutôt qu'une chaudière à gaz, le prix ne sera pas le même.

Concernant les équipements intérieurs, il en est de même de celui des meubles de la salle de bain. Les luminaires et autres équipements pour une maison connectée ne sont pas à exclure. Leur qualité impacte également le prix de la construction.

Toutefois, avec Logis Style, vous obtiendrez un meilleur rapport qualité-prix. En effet, nous saurons utiliser notre expertise pour négocier les meilleurs équipements au meilleur prix.

Coût maison neuve

Coût maison neuve : les matériaux

Le prix de la construction d'une maison varie en fonction des matériaux que l'on utilise. Par exemple, si vous désirez construire une maison écologique avec élévation des murs en brique rouge ou béton cellulaire, menuiseries intérieurs et extérieurs, aluminium et bimatériaux (bois + alu), vous êtes assurés d'une maison avec de hautes performances énergétiques et de prestations de qualité.

Néanmoins, avec un constructeur comme Logis Style, vous êtes assuré de disposer des meilleurs matériaux pour une maison écolo-chic aux prestations haut de gamme.

Tarif maison neuve : les caractéristiques de la maison

Les caractéristiques d'une maison influencent son prix. Par exemple, une maison avec une plus grande surface construite sera plus onéreuse qu'une maison plus petite. Également, plus une maison a une forme particulière, plus les contraintes architecturales seront fortes et pourront peser dans la balance.

Par ailleurs, retenez que le nombre de pièces et le style du pavillon font varier aussi les prix. Logis Style saura négocier pour vous les meilleurs tarifs tout en vous assurant les meilleures prestations.

Les frais annexes lors de l'achat d'une maison neuve

Lors de la recherche du financement, vous aurez à payer le prix des assurances et les frais de dossier du financement. Et lorsque vient l'étape de l'achat du terrain, d'autres frais seront aussi dépensés. Le coût de l'achat d'un terrain pour sa future maison représente souvent 30% du montant global du projet.

Les frais annexes concernent également le coût des aménagements : les clôtures, le sous-sol, accès voiries etc. Mais avec un constructeur qui vous offre des conseils à toutes les étapes de votre projet, vous devriez tirer le meilleur de ces frais. Logis Style pourra prendre en charge tous ces types d'aménagements selon vos envies.

Frais annexes achat maison neuve

Le prix d'une maison neuve avec constructeur de maison

Pour la construction de votre maison neuve, faire appel à un constructeur vous fait bénéficier de nombreux avantages, sans compter les garanties. Avec un constructeur reconnu comme Logis Style, le prix de votre future maison sera optimisé.

Le plus compétitif n'est pas forcément signe de mauvaise qualité. C'est surtout parce que le constructeur peut négocier les prix avec ses partenaires et en fonction des intervenants sur le projet.

À Logis Style, nous vous assurons le meilleur prix sans omettre la qualité et le suivi de votre construction, car la construction d'une maison est souvent le projet d'une vie, il est indispensable de maintenir notre objectif : garantir la satisfaction de nos clients !